conversation en Transit #2 Andrea Olga Mantonavi

<

Transit s’associe avec la Galerie L’Aberrante et l’association Corpo Opaco pour organiser une série de rencontres sur le thème du rapport entre l’être humain et l’environnement, sur notre façon d’habiter et nous relationner avec les espaces naturels.

Jeudi 27 mai à 18h30 | Conversation en Transit #2 | ANDREA OLGA MANTOVANI | Le chant du Cygne

Rencontre, projection & accrochage éphémère

Dans la partie orientale de la Pologne, juste à la frontière avec la Biélorussie, se situe la forêt millénaire de Bialowieza. Elle est l’une des plus anciennes forêt naturelle d’Europe.

Cependant, depuis le début de l’année 2016, elle est le théâtre du plus important conflit environnemental en Europe. Des lieux protégés par l’Unesco depuis 1979 et par la législation européenne sont menacés de destruction.

187 procès en 2 ans ont été intentés contre les activistes qui protestent contre les ravages faits à cet environnement. Malgré leur interdiction par la Cour de Justice de l’Union Européenne, les abattages continuent jusqu’en décembre 2017.

C’est ce combat pour la préservation de la nature que raconte Andréa Olga Mantovani.

Rencontre organisée dans le cadre du hors les murs du festival Les Boutographies – Rencontres photographiques de Montpellier.

 

* CONVERSATION, du latin conversare “vivre avec quelqu’un, cohabiter, se tenir dans un lieu”