ACTIONS CULTURELLES

 

Depuis sa création en 2002, le collectif Transit porte une réelle volonté d’ouverture au public et souhaite mieux faire connaître la photographie documentaire et la démarche de ses auteurs. L’association, à travers l’Espace Transit a présenté plus de trente expositions et une quarantaine de projets hors les murs – notamment des projections dans l’espace public avec les Transats de la photographie, la coordination technique des expositions de Raymond Depardon en Languedoc-Roussillon ou encore la direction artistique de l’exposition Un rêve américain au Pavillon Populaire.

Transit s’engage également auprès du jeune public à travers de nombreuses interventions pédagogiques. Les photographes du collectif réalisent des ateliers artistiques de l’école primaire à l’Université et participent régulièrement à des résidences d’artistes. Chaque photographe possède son attestation de compétence professionnelle délivrée chaque année par la Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon.

L’Espace Transit est soutenu tout au long de l’année pour sa programmation artistique, par la Ville de Montpellier et la Région Languedoc-Roussillon.

Chargée de projets / Valentine Pignet – valentine@transit-photo.com +33(0) 467.60.85.81

petites compositions

Petites compositions, image réalisée dans le cadre d’une résidence d’artiste au lycée agricole Frédéric Basile à Montpellier (RÉCRÉA). ©Alexa Brunet / Transit