LAURENT ONDE MISCELLANEES – TRANSIT LAB

TRANSIT LAB #1 RESIDENCE PHOTOGRAPHIQUE   23 novembre 2015 —— > 29 janvier 2016

ETAPE_1 Ouverture le jeudi 3 décembre à partir de 19h
ETAPE_2 Sortie de résidence le mercredi 27 janvier à partir de 18h30

Définition des miscellanées : genre littéraire composé de textes divers, « mélangés » avec une unité plus ou moins manifeste. Appliqué à la photographie, je recherche une technique de fragments, créant un genre artistique hybride et morcelé mais homogène. J’explore une sorte de mosaïque visuelle à partir de mes images accumulées depuis des années. L’idée est d’aller explorer mes archives photographiques. Elles deviennent alors une matière malléable et une source de travail.

cloture-transit

TRANSIT LAB

[Espace de travail, d’expérimentation, de collaboration, d’exposition ]
Le collectif Transit invite des photographes à s’emparer de son local. L’idée est d’offrir un espace de recherche et de monstration d’un travail en cours. La résidence constitue un temps privilégié où le photographe pourra confronter son regard au public et partager avec lui ses étapes de création.
Avec des projets d’exposition et d’édition à venir autour de son travail sur Istanbul et Varanasi, Tilby Vattard utilisera ce temps de recherche pour questionner ses images, leur place entre elles et leur sens au sein du récit.

L’espace Transit est soutenu par la Ville de Montpellier et la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.