DOWNTOWN#1

le collectif Transit s’invite chez les commerçants de l’écusson avec une sélection d’images et une mise en espace nouvelle pour chaque lieu. Les photographes souhaitent nouer un dialogue poétique et singulier avec les endroits qui les accueillent et faire découvrir au public les différentes facettes de leurs univers. La contrainte est de ne pas utiliser plusieurs fois la même image d’un lieu à l’autre et de les associer entre elles de façon inédite, de proposer une sélection qui transcende les sujets et l’actualité (…)

Transit est un collectif de photographes dont la pratique s’inscrit entre esthétique documentaire et démarche plastique. Ils ont en dix ans exposé dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Ils collaborent régulièrement avec la presse nationale et internationale, participent à des projets culturels, des résidences d’artistes. Ils sont représentés en France par l’agence Picturetank (Paris) et par plusieurs galeries.

Fondé en 2002, basé à Montpellier, Marseille et Sète, le collectif compte aujourd’hui sept photographes et une chargée de projets.

Les voisins copains, Une histoire de Lunettes et Chez Ouam accueillent cette première édition , vernissage atypique dans deux lieux sympathiques .

Vernissage à partir de 19h

Dégustation domaine de Saumarez, les vins rouges Chez Ouam , vin blanc chez une Histoire de Lunettes .

Le platiniz s’occupera de l’habillage sonore au restaurant ;

#Expo#Wine#Music#Welcome

downtown1